café-ciné

Expériences de médiation et programmation auprès des jeunes publics

A partir de questions communes liées à la programmation de films pour les jeunes publics, des équipes pédagogiques et des programmateurs de salles et de festivals de cinéma autour du bassin méditerranéen s’interrogent et partagent leurs expériences. Au cours de la discussion seront appréhendés les différentes politiques éducatives, les approches pédagogiques, le processus de transmission et d’apprentissage, en prenant en compte les spécificités des villes et des espaces de diffusion.

Avec la participation de Hanna Atallah (fondateur du FilmLab Palestine, Ramallah), Louise Malherbe (coordinatrice du programme jeune public, cinéma Metropolis, Beyrouth), Ibrahim Saad (fondateur et directeur de l’Ecole d’animation des Jésuites, Caire), Sara Médiouni (chargée des jeunes publics, Cinémathèque de Tanger), Alexandre Carré (programmateur et responsable jeunes publics, cinéma La Baleine, Marseille), William Benedetto (directeur du cinéma l’Alhambra, Marseille), Delphine Camolli (directrice adjointe de l’association Cinémas du Sud & Tilt, production et réalisation, Marseille).

Modéré par Charlotte Deweerdt (coordinatrice du programme de médiation d’Aflam, Marseille)

Organisé en partenariat avec NAAS–le réseau des écrans arabes d’art et d’essai

Samedi 6 avril / 14h00 / Videodrome 2

 

 

L'actualité des Rencontres

Appel à films 2020

Appel à films de la 7ème édition des Rencontres d’Aflam : Les inscriptions sont ouvertes ! Date limite pour l’envoi du film : 1er décembre 2019 Aflam organise depuis 2013 […]