Aflam

Aflam est une association née en 2000 de l’intérêt commun de Marseillaises et de Marseillais pour les cultures arabes à travers l’image et le cinéma.

Riches d’un patrimoine cinématographique qui témoigne de leur histoire, les pays arabes ont tous développé une production cinématographique spécifique. Aflam souhaite donner une visibilité et un espace à ces cinémas peu connus à Marseille et dans la région pour favoriser une meilleure connaissance des cultures arabes et encourager les échanges autour des films réalisés au Maghreb, au Proche-Orient, et au sein des diasporas arabes.

Pour NOUS REJOINDRE et DEVENIR MEMBRE, un simple clic, c’est ici !

Aflam, défend la culture comme un bien commun, accessible à tous.
Vous êtes convaincu(e) que le cinéma permet de rassembler tous les publics, quelles que soient nos origines, nos milieux, nos identités. Qu’il permet de dépasser ces héritages et de construire l’altérité aujourd’hui et demain. Qu’il est un seuil vers d’autres espaces de culture et notre vivre ensemble.  À force d’espaces d’expression personnelle, de dialogues, d’ateliers, de Rencontres, qui font l’identité de votre association, cet engagement perdure.
Il est ce que nous sommes.

Pour NOUS SOUTENIR, c’est par ici !

Aflam
42 rue Saint Saens
F – 13001 Marseille
www.aflam.fr

L'actualité des Rencontres