L’équipe

Direction artistique Delphine Leccas
Secrétariat général Isabelle Delberghe
Sélection et programmation Delphine Leccas, avec Solange Poulet et Michel Serceau
Atelier web séries Katia Saleh, Nabil El Kente
Café-ciné Jocelyne Cornand, Solange Poulet, Delphine Leccas, Soukaina Sentissi
WarshatAflam, l’atelier d’Aflam Solange Poulet, Julien Buffavand
Médiation Camille Ronger, Charlotte Deweerdt, Claude Le Cleach
Communication, presse, site et réseaux sociaux Julien Buffavand, Sabrina Achiba
Pôle production Valentine Bedez, Isabelle Delberghe, Soukaina Sentissi
Graphisme Nicolas Aubert, François Marcziniak
Relecture Joëlle Metzger, Michel Serceau
Traduction Nathalie Rosa Bucher (français-anglais) ; Salma Azmeh (arabe-français) ; Adriana Santos Munoz (anglais-français)
Réalisation du teaser Stéphanie Sicard
L’équipe de Meditalents Didier Boujard, Abdellah Oustad, Abderrahim Aoumri, Isabelle Delberghe, Julien Buffavand, Sabrina Achiba, Valentine Bedez, Soukaina Sentissi

REMERCIEMENTS
Les apprenti(e)s programmateur (trice)s du centre social Agora, Virginie Armelin, Rania Youm, Jacques Mandrea, Mauricette Mazzanti, Virginia Pissano, Mathilde Chèvre, les élèves du collège Marseilleveyre et leur professeur Driss El Hachami, les jurés du Lycée Montgrand, de l’association Savoir et Devenir et de l’École de la Deuxième chance, les élèves en Bac Accueil du lycée professionnel de La Calade, LuDigital Studio, Le Port a jauni, la Cantine nomade, l’hôtel Le Ryad, la Fabrik, les films du soleil, l’Hôtel Saint Louis, la Galerie Imane Farès (Paris), KOW (Berlin), prometeogallery di Ida Pisani (Milan/Lucca), ADAGP.

Fulvia Alberti, William Benedetto, Vanessa Cardinal, Julien Chesnel, Serge Dentin, Floriane Doury, Emmanuelle Ferrari, Geneviève Houssay, Luc Joulé, Liza Linardou, Carole Lorthiois, Linda Mekboul, Pierre Poncelet, Caroline Renard et Baudoin Koenig, Sylvie Sampol, l’équipe de Films Femmes Méditerranée. Alex Pitstra, qui nous a offert une image extraite de Bezness as Usual pour la réalisation du visuel de ces 5e Rencontres.

UrbanProd, Muriel Guigues et les élèves de première option Audiovisuel du lycée Saint Exupéry pour la couverture en images des Rencontres.

Nous remercions chaleureusement les nombreux bénévoles qui nous accompagnent, les personnes qui hébergent nos invités, les interprètes et les traducteurs, les équipes des lieux partenaires qui nous accueillent et vous tous qui participez aux différents programmes des 5e Rencontres internationales des cinémas arabes.

L'actualité des Rencontres

Médiation : Restitution des ateliers d’écriture d’Aflam

Pour la 5e édition du festival, l’atelier d’écriture d’Aflam se construit avec les collègiens de Marseilleveyre, sous l’impulsion de leur professeur d’arabe, Driss El Hachami.  Guidés par le poète et […]

Teaser des 5e Rencontres internationales des cinémas arabes

Si vous êtes déjà nostalgique des Rencontres…

Les films par catégorie

À propos des rencontres