Meditalents

2017 : la Résidence d’écriture LAB Meditalents et les 5e Rencontres internationales des cinémas arabes collaborent pour offrir l’opportunité aux auteurs réunis d’échanger et de s’épauler dans les différentes étapes de création et de diffusion.

Meditalents est plateforme d’échanges interculturels et de création cinématographique contemporaine. En 2017, Marseille – où Meditalents s’est installé depuis peu – est la troisième étape de ce programme de résidence cinématographique, après Le Caire en février et Alger en juillet.

Masterclass et rencontres de producteurs organisées par Meditalents lors du LAB Marseille sont ouvertes aux étudiants en cinéma de l’Université Aix-Marseille, licence et master, ainsi qu’aux lauréats de Warshataflam et aux invités des Rencontres.

Mediatalents à Marseille du 20 au 26 novembre c’est :

  • 7 jours d’atelier sur les scénarios des participants, cinéastes émergents méditerranéens (Maroc, Algérie, Egypte, Jordanie, Italie, France), au cours d’entretiens approfondis sur les textes entre chaque intervenant et chaque auteur, et entre les participants.
  • 2 Masterclass sur les techniques d’écriture ouvertes aux étudiants en cinéma de l’Université Aix-Marseille, ainsi qu’aux auteurs de la Région et aux participants à l’atelier d’écriture WarshatAflam.
  • 1 Rencontre participants-producteurs autour d’une séance de pitch des projets et recherche de co-productions.
Pour en savoir plus : http://meditalents.net/

L'actualité des Rencontres

Médiation : Restitution des ateliers d’écriture d’Aflam

Pour la 5e édition du festival, l’atelier d’écriture d’Aflam se construit avec les collègiens de Marseilleveyre, sous l’impulsion de leur professeur d’arabe, Driss El Hachami.  Guidés par le poète et […]

Teaser des 5e Rencontres internationales des cinémas arabes

Si vous êtes déjà nostalgique des Rencontres…

Les films par catégorie

À propos des rencontres