WarshatAflam

L’atelier d’Aflam 

Cette résidence d’aide à l’écriture de courts métrages créée en 2016 avec l’aide du CNC-Centre National du Cinéma et de l’image animée (dispositif Talents en court) et de la Région Sud (aide à la jeune création) offre un accompagnement personnalisé à des réalisateurs autodidactes souhaitant professionnaliser leur approche du cinéma. Dans l’esprit du projet général développé par Aflam, les quatre lauréats sélectionnés pour chaque édition sont originaires de la Région Sud et du Sud de la Méditerranée.

Les quatre lauréats 2018/19 sont Mohamed Fawi (Soudan), Gabriella El Choueifaty (Liban), Safia Arezki (France) et Nawir Aoussi Jones (France). Après leurs deux semaines de résidence à Marseille (du 20 au 25 novembre 2018 et du 28 mars au 1er mai 2019), ils poursuivront en assistant aux projections, débats et rencontres de la 6e édition du festival d’Aflam et de l’Atelier de coproduction en Méditerranée organisé par Meditalents.

Bahreïn

Aflam élargit le cercle de ses itinérances au Sud et engage un programme de coopération professionnelle autour du cinéma du Bahreïn. En collaboration avec l’Autorité bahreïnie pour la Culture et les Antiquités, l’organisme officiel du Royaume qui veille sur la culture et les arts, Aflam accueille quatre jeunes réalisateurs du pays pendant toute la durée du festival, afin de développer leurs compétences cinématographiques. Plus largement, ce partenariat vise à bâtir des ponts culturels dans le domaine et montrer le rôle du cinéma dans la diffusion de la culturelle. Les quatre jeunes bahreïnis bénéficieront d’un encadrement personnalisé pour les guider dans le programme du festival ainsi que de trois ateliers/master class avec les réalisateurs de films sur lesquels ils auront travaillé avec Aflam en amont. Ils participeront aussi à l’atelier de coproduction organisé par Meditalents.

 

L'actualité des Rencontres

Call for films 2020

Call for films for the 7th edition of the Rencontres d’Aflam : Registration is now open ! Deadline for submission: December 1st, 2019 The association Aflam organizes since 2013 the […]

Appel à films 2020

Appel à films de la 7ème édition des Rencontres d’Aflam : Les inscriptions sont ouvertes ! Date limite pour l’envoi du film : 1er décembre 2019 Aflam organise depuis 2013 […]